lundi 15 septembre 2008

Plom plom plom (suite)

Une petite page météo pour commencer cet article:Septembre en Suède équivaut à un mois de janvier en France!  Le bonnet et les gants sont de rigueur, surtout le matin pour se rendre à l'université.  Apres plus d'un mois après mon arrivée, j'ai toujours autant plaisir à m'y rendre, à me ballader dans les allentours de Ryd. La forêt est omniprésente, et même pour se rendre jusqu'au centre ville, il est toujours possible de passer par des petits chemins, par la forêt, s'arrêter un moment à un pommier, ou un poirier, et se livrer aux plaisirs simples de manger des fruits de saisons. 
La semaine derniere, je suis allé faire une virée d'un weekend à Goteborg, dans l'Ouest de la Suède. Une très jolie ville, traversée par plusieurs canaux. Un samedi apres midi très agréable à flanner dans les multiples ruelles que cachent cette ville. C'est d'ailleurs ainsi que nous avons abordé quelques suédoises le temps d'une photo (touriste, quand tu nous tiens!) Le moment du weekend a été bien sur le samedi soir, ou nous avons fait par hasard la découverte d'un restaurant francais. Bien sur la curiosité nous a conduit à nous y aventurer. Nous avons fait l'agréable rencontre d'un patron francais, venu en Suède pour vivre avec sa femme suédoise. C'est dans un décor typiquement francais (peu être un peu trop), avec affiche de la tour eiffel, vache qui rit, des journaux francais le parisien, le figaro, de la musique francaise (brel, Piaf,claude Francois..) que nous avons pris un apéro bien frenchy, pastis et cahouetes.  Le soir, direction une boite de nuit. Et là c'était absolument génial. De la musique comme je l'aime, qui balance bien à base de funk, soul, avec le petit coté rétro qui va bien, un petite pointe de french touch avec Justice, bref je me suis éclaté! Et de ce coté là, je n'étais pas le
 seu
l, mon fidèle accolyte paul, qui il le dit lui meme, n'aime pas danser, et bien à cette soirée, il s'est défoncé! Ah oui, j'oubliais un détail: On était entouré de suédoises^^, environ Quatre suédoises pour un mec, et bourrées avec sa! C'était un excelent moment, et rien que pour cette soirée, on s'est promis de refaire une virée sur goteborg.





Je continue à jouer avec Lithe Blas. J'ai beaucoup du mal à suivre les morceaux, ils jouent très très vite. Je fais la plupart du temps de la figuration, j'espere pouvoir m'améliorer rapidement d'ici les prochaines semaines. En tout cas, ils sont super sympas, mais bon si je veux m'intégrer, je dois parler suédois! Il y a toujours quelqu'un pour me parler anglais, mais entre eux c'est suédois! et si je veux comprendre les blagues sur les blondes par les blonds (aha) je dois apprendre..Heureusement pour moi, j'ai rencontré Emile et une suédoise (dont je ne me souviens plus le nom) au sein de l'orchestre. Ils jouent respectivement de la trompette et du sax ténor. Tous les deux parlent un peu le francais, et ont s'est mis d'accord pour qu'ils m'apprennent le suédois, et en retour, je leur apprendrai le francais. Emile joue très très bien, il improvise de temps sur quelques morceaux (il a quelques solos) mais c'est l'orchestre dans son ensemble qui m'impressionne. Ils jouent extraordinairement vite, (déjà dit) mais en plus, c'est carré, ce n'est pas linéaire, ils enchainent les mélodies, changent de cadences facilement, bref le tout a du relief, et sa pête!

Cette semaine, je commence avec une soirée chez Alex, qui recoit une copine de France. Demain en fin de journée, une partie de volley est organisé par Lassé. Je ne l'ai peut être pas présenté, Lassé est mon peer student. Nous nous étions contacté avant mon arrivé de France. Il parle francais, suite à une année d'étude en France. Il est très ouvert auprès des étudiants étrangers.
D'ailleurs, vendredi je vais passer une soirée chez l'un de ses amis, avec qui j'ai également sympathisé. Ah oui, et jeudi soir, il y a  un buffet internationnale à l'université. Le principe: chaque étudiant voulant y participer ramene un plat de son pays. Une belle idée pour gouter à des plats de tous pays. 
Au passage, je ne sais toujours pas ce que je vais faire.

1 commentaire:

Hayoul a dit…

t'as qu'a faire de la tarte, ou des lasagnes... ah je saisn pas si c'est francais...lol
par contre je suis allé vior le site de LiTH:e Blås ou je n'ai trouvé aucun extrait musical.. ca serait bien de voir ce qu'ils jouent ca a l'air interessant... en tout cas on voit que tu ne t'ennuies pas, bon courage pour tous ces meeting et keep your blog update!! biz