mercredi 24 septembre 2008

Dans le brouillard

Ce matin, je suis parti. Je me suis levé plus tôt, enfilé des vêtements chauds et j'ai couru. J'ai couru dans Ryd, et puis j'ai continué dans les bois. Je me suis mis en tête que j'étais Forest, que l'Amérique était en face, que le monde était à ma portée. Je me suis perdu dans le brouillard, mais je n'étais pas vraiment perdu puisque je savais que j'allais retrouver mon chemin. Alors je me suis enfoncé, avec sérénité dans les bois. J'étais seul, ou presque. Quelques lycéens étaient là, cherchant d'étranges balises aux quatre coins de la forêt. Alors je me suis revu. Je me suis revu moi aussi en train de chercher ces balises, avec Florent et Débo dans les bois de Franconville. Je me suis revu dans mon lycée, à sortir des cours, à retrouver Kevin, hayoul pour une partie de cartes, à se faire une partie de XIII en moins d'une heure chrono chez Jerôme lorsqu'on avait un trou dans la journée, et pleins d'autres choses encore. J'ai repensé comme sa à pleins de choses,à pleins de gens, à pleins de périodes, à pleins de projets que j'avais. Je n'étais pas nostalgique, mais heureux. Heureux d'avoir vécu ces moments là, et d'avoir construit une partie de ce que, un jour, j'avais souhaité.
J'ai continué mon chemin, j'ai salué trois écureuils sur un arbre et j'ai apercu Ryd. Je suis rentré, transpirant de sueur, mais plus que jamais en forme. Je n'avais finalement jamais perdu mon chemin.
Et puis, je me suis imaginé plus tard à me revoir une journée courant dans les bois de Suède. Je ne serai pas nostalgique, ni triste. Mais heureux de m'être baigné dans le brouillard de cette étrange forêt. Et heureux, d'avoir construit ce qu'aujourd'hui je rêve de faire.

2 commentaires:

Claire a dit…

rétrospective souvenir assez touchante. Quand tu te racontes et que tu écris, cela me donne presque envie de moi-même enfiler des baskets et d'aller courir dans la forêt... Je dis bien presque car je suis plutôt une adepte de la marche! lol. Un petit coucou à Spip de ma part! gros bisous

Hayoul a dit…

arreeeeeettte, fais moi une place je prend un billet et je te rejoins au paradis !!!!