mardi 2 septembre 2008

plom plom plom

Samedi dernier, après un mois intensif de cours de suédois ( c'est écrit "Intensive beginners course for exchange student", si si) et un examen oral de suédois pas trop dur, je me suis rendu à l'université pour passer l'écrit. Crayon, gomme, je patiente, attendant le moment fatidique ou il faudra tout balancer. Top c'est parti, je me lance sur la feuille que l'on me tend, je passe en revue tout ce qu'il y a et..quoi? c'est tout? Manque-t-il une feuille? "No, no you have 4 hours to do the exam"
Bon. Au bout de 45 minutes c'était bouclé. Je suis parti une heure apres le début de l'épreuve comme beaucoup des étudiants.verdict dans 1 semaine.

L'année universitaire en suède se divise en deux semestres, qui se divise eux memes en quarters. Pour réussir son année, il est nécessaire de valider au moins 60 ECTS (credits que l'on acquière par les matieres que l'on prend). Donc à raison de 15 ECTS par quarters, le tour est joué. Bingo

Pour ce premier quarter, j'ai choisi trois cours:
Nanotechnology
vibration analysis and structures
Energy systems

Je suis en faite en train de changer un cours "damage mechanics and lyfe analysis" par"Energy Systems", mais les rouages administratifs font que je suis confronté à certaines difficultés d'aboutir. arf

Aucun commentaire: