jeudi 4 septembre 2008

Lithe blas

Ouhla! je suis pas du tout à jour dans ce blog, sa va pas du tout! maintenant je me retrouve avec un événement de taille à raconter, qui a débuté depuis samedi dernier déjà.

Avant de partir pour la suède, une question très importante à mes yeux s'est posée: dois je prendre mon instrument avec moi ou pas? Le premier choix impliquait bien sur l'obligation de réduire les autres affaires à amener, et à moins d'arriver avec trois slips, c'était mission impossible. Mais! Et oui mais! le second choix impliquait quand à lui de mettre une croix sur mon sax pendant un an, et d'avoir des manques conduisant à des envies b rutales de meurtre. La solution est apparue d'elle. Deux copains de l'esstin qui partaient pour la suède en voiture, m'ont proposé de le prendre avec eux. Bingo!
Donc me voilà arrivé en Suède, avec mon instru mais bon pas question de jouer tout seul dans mon coin. C'est ainsi que je me suis mis à la recherche d'un groupe, d'un orchestre à l'université,  bref quelque chose qui me permettrait de jouer et aussi de rencontrer quelques autochtones de Suède( je suis aussi là pour ca!)
Je postule pour entrer dans un orchestre un peu jazz band, mais au bout de deux semaines je n'ai toujours pas de réponse. Je me connecte sur le site de l'orchestre, et écrit un mail à l'un des responsables. Je recois dans la soirée meme un mail de sa part, m'invitant à le rencontrer dans une heure. Je me rends au lieu de rendez vous, le retrouve assez facilement (un grand bonhomme avec une drole de tunique jaune, difficile à louper) et fait sa connaissance. Il s'appelle Henrik c'est un suédois qui joue comme moi du sax mais ténor. Il me dit qu'il y a une sélection pour rentrer dans l'orchestre, et qu'après délibération du jury, il me préviendra des que possible de leu décision. (on m'avait demandé de laisser une sorte de cv). 
Ce meme soir, vers le coup de minuit, alors que je dormais profondément, on sonne à ma porte. Je peine à me lever, enfile un sweat, me dirige vers la porte, et la c'est pas loin d'une vingtaine de personnes que je vois! J'ouvre, on m'applaudit( ? c'est quoi le binz?) et Henrik me félicite de faire dorénavant parti de l'orchestre, Lithe Blas. C'était samedi soir dernier.

Je vais répéter tous les dimanches avec cet orchestre. Lors de ma premiere répétition avec eux, on m'annonce qu'un concert est prévu mercredi 3 septembre.ahhha! ce mercredi! mais je serai jamais pret! " Don't worry, the most important is to have fun, and we 'll be about thirty". 
C'est sans trop d'inquiétude que je me suis joins à eux pour mon premier concert en Suède, dans un stade de hockey seulement après 5 jours que je suis devenu membre. Le but était de jouer avant un gros gros groupe suédois Mano Dio. Il n'y avait pas beaucoup de monde pour nous voir,  je n'étais pas tout le temps dans le rythme, mais c'était génial! sa pete de partout, des trombonnes, des clarinettes, des sax, des trompettes, des flutes, des banjos, et des danseurs! Bref, je crois que j'ai trouvé LE groupe avec lequel je vais passer d'excelents moments. Bingo!



3 commentaires:

kosovard a dit…

Et tu crois que je pourrais venir jouer du pipo avec vous ? :)

rom a dit…

yo c'est cool de te lire
j'etais a linköping l'an dernier et j'ai joué aussi avec eux (du banjo) c'etait genial, je te souhaite bien du plaisir =)
dire leur förra årets fransmannen tänker om dem

dit leur que j'ai bien envie de revenir pour SOF mais que je sais toujours si je peux car j'ai un exam en meme temps =)

merci a toi
éclates-toi bien!
j'espere que tu y es jusqu'en juin, si oui tu dois participer au Eurotour!

a+
ptetr je jouerais avec toi si j'arrive a venir :)
romain

Jérôme a dit…

Salut Romain!

Désolé mais je viens seulement de lire ton commentaire! Très bien je leur dirai pour SOF!
Dis moi si tu comptes venir en Suède:)

Si tu veux me contacter n'hésites pas! Tu peux me retrouver sur Facebook (jérôme gougeon)

A++